Aujourd’hui je souhaite vous partager mon astuce de coaching et bien-être pour garder le moral malgré cette actualité triste : la liste de chance.
J’ai tendance dans mon quotidien à faire des listes pour tout et n’importe quoi, pas vous ? En général, ça commence par les listes que j’appelle « casse–bonbons », comme par exemple la liste des courses.
Sans elle, j’aurais une fâcheuse tendance à papillonner dans les rayons, en achetant n’importe quoi, voire même à oublier les choses indispensables. Avec elle, je reste concentrée sur l’essentiel. J’active la cadence pour rester un minimum dans ce lieu sordide que l’on appelle « supermarché », où je croise d’autres mères de familles aussi démotivées.
Ma « to-do list » pour le travail est aussi très importante, car elle me donne une visibilité, un cap à tenir. La contrepartie c’est qu’elle me culpabilise, j’ai toujours un léger stress quand je n’ai pas pu rayer la dernière phrase : « faire l’administratif »…
Heureusement, il y a des listes plus fun, comme celles de mes envies de voyages. Il me reste encore tellement de pays à visiter. J’entretiens le rêve dès que j’écris le mot Pacifique, Tahiti, Ile Maurice, Argentine, etc.
Mon conseil pour garder le moral : la liste de chance
Celle qui me tient le plus à cœur en ce moment et qui est mon « antidépresseur », c’est ma liste de chance ! Elle est la plus précieuse, elle me rassure et me prouve que je suis en vie. C’est mon astuce bien-être favorite !
J’y note la chance que j’ai eu d’avoir :
- passé une excellente journée ;
- d’avoir rencontré une nouvelle personne ;
- d’avoir rendu service à une amie ;
- d’avoir partagé une conversation irrationnelle avec ma copine Delphine ;
- d’avoir eu un gros câlin de ma fille ;
- d’avoir une santé et une énergie débordante ;
- d’avoir fait sourire ma caissière à Monop’ ;
- d’avoir encore autant d’amour à partager.
C’est simple et efficace, ça me ramène à l’essentiel sans oublier d’y ajouter une pensée pour ceux qui ne pourront plus écrire leur liste de chance… Je vous invite à créer la vôtre, qu’elle soit écrite ou dans votre tête, ce petit rituel du soir vous procurera l’apaisement et vous permettra de garder le moral.
1.2.3 OSEZ
© Crédit photo : Giphy, Singing in the rain, Gene Kelly, Stanley Donen