Séances et conditions

DÉROULEMENT DES SÉANCES

L’accompagnement se déroule sur une ou plusieurs séances et s’appuie principalement sur la parole. Je vous propose deux solutions : en présence dans mon Cabinet (1h30) ou par Skype (1h).

Skype est une solution intéressante si vous avez des contraintes de déplacement, mais nécessite dans la mesure du possible une séance en présentiel.

La première séance est cruciale afin que je puisse diagnostiquer votre problématique et vous aider à définir votre objectif. Elle nous permettra aussi de planifier le nombre de séances à venir.

Le nombre de séances varie en fonction de votre objectif. À titre indicatif, le coaching s’étend sur 10 séances en moyenne, avec un bilan à mi-chemin.


Méthode de l’arrêt sur l’image

L’ « arrêt sur image » se déroule en 5 séances. Grâce à toutes les femmes que j’ai pu accompagner, j’ai développé cette méthode de coaching pour toutes celles qui ont besoin d’un aiguillage rapide et constructif.   Cela vous concerne si vous avez une problématique personnelle ou professionnelle qui ne nécessite pas un accompagnement long (10 séances). Il s’agit de faire une « pause » dans votre vie, afin d’analyser votre situation et trouver des solutions.

Cela se déroule en 3 étapes :

  • La première séance vous permettra de découvrir le processus comportemental que vous mettez en place et qui vous pose des difficultés. Cette analyse, que nous menons ensemble, sera la base pour déterminer votre objectif.
  • Le travail lors des séances suivantes repose sur l’étude de vos « drivers », de vos croyances et vos valeurs, mais aussi sur l’approche de la Reconnaissance en Analyse Transactionnelle .
  • La dernière séance consiste à mettre en place un plan d’actions concrètes pour un futur en harmonie avec votre objectif !

Ces séances se déroulent également en présence dans mon Cabinet (1h30) ou par Skype (1h). Cliquez-ici pour connaître les tarifs.


ASSIDUITÉ ET ENGAGEMENT

Le coaching nécessite votre motivation. Les séances doivent être régulières pour être efficaces. 1h par semaine, c’est à peine plus qu’un épisode de votre série préférée ! Rassurez-vous, vous n’aurez pas de « devoirs » à faire à la maison.

Dans une démarche de confiance, je ne vous impose pas de contrat. Vous êtes libre d’arrêter le coaching quand vous le souhaitez. Je vous demande simplement d’être ponctuelle aux rendez- vous, et de me prévenir au moins 48h en avance en cas d’annulation ou de report.


LA CONFIDENTIALITITÉ

La confidentialité de nos entretiens sera strictement respectée. Diplômée de l’Institut de formation Repère, je respecte le code de déontologie définit par les associations de coaching professionnel. De plus, je suis supervisée régulièrement pas mes paires dans le but de maintenir mes qualités professionnelles (compétences et éthique).


LE lieu

Je vous reçois dans mon espace de travail situé dans le 17ème arrondissement de Paris. Les séances par Skype doivent se dérouler dans un lieu calme de votre choix. En cas de circonstances exceptionnelles, je peux éventuellement me déplacer (Paris intramuros).

Métro : Rome, Villers, Place de Clichy (lignes 2 et 13)
RER, Transilien : Gare de Pont Cardinet
Bus : Lignes 53, 30, arrêt Rome- Batignolles