Spécial Saint Valentin : l’essentiel en amour !

SPÉCIAL Saint Valentin : l’essentiel en amour

amour coaching de vieYoupi c’est la fête de l’amour ! Indifférence pour certains ou enthousiasme débordant pour d’autres, inutile de faire l’autruche vous n’y échapperez pas : il s’agit d’AMOUR et c’est le moment d’en parler.

Je suis partisane de déclarer mon amour à ceux que j’aime chaque jour de mon existence. L’amour me permet d’accomplir de belles choses, c’est LE pouvoir des pouvoirs. Il est la source de mon bonheur et l’énergie qui me relie aux autres. Je refuse donc de m’en priver les autres jours de l’année.

Seul ou en couple, l’amour n’est pas un privilège réservé à une élite. Il peut se matérialiser sous une multitude de formes dans nos moments de joie ou de peine. Certains passent toute leur existence à le chercher et d’autres sont dans la crainte de le perdre en permanence.

Voici 4 points essentiels à retenir au sujet de l’AMOUR :

 Vous donner de l’amour à vous-même :  Préservez votre capital d’amour en prenant soin de vous ainsi,  vous serez plus apte à en recevoir et à en donner.

Aimez les autres pour ce qu’ils sont vraiment, et non pour ce qu’ils possèdent.

 – Aimez d’un amour authentique et durable : c’est possible si vous éliminez les conditions et les contreparties. Le calcul n’est pas un acte d’amour. Si vous avez le sentiment de ne pas être aimé suffisamment, c’est peut-être parce que vous refoulez vous-même votre propre amour.

Acceptez de savoir vous « satisfaire du nécessaire », et ne pas vous focaliser sur vos propres exigences.

Vous voyez, c’est simple ! L’amour est l’expérience humaine la plus irrationnelle de notre vie. Soyez donc attentif à ses signaux et savourez !

1.2.3. Osez !     

Bonne Saint Valentin à tous

© Crédit photo : Giphy