Sortir de la routine : L’art de la surprise

Sortir de la routine : L’art de la surprise

Conseils coaching de vie : sortir de la routine surpriseBesoin de réveiller et pimenter votre quotidien ? La meilleure façon de sortir de la routine, c’est de la contourner, et la « SURPRISE » est un excellent moyen.

Pour cela il vous faudra un soupçon de créativité et un peu de volonté. Inutile d’exploser votre compte en banque, priorisez la simplicité. Par exemple : offrir un bouquet de fleur, mettre des post-It d’amour partout dans la maison, décorer une pièce, proposer une nouvelle activité, improviser un apéro… Bref ! tout cela peut se réaliser facilement.

La surprise n’a pas besoin de raison et d’occasion officielle pour exister. Il faut juste viser le bon moment. Organiser cette mission nous procure autant de plaisir que de la recevoir. Cela réveille notre envie de jouer, le plus dur c’est de garder le secret, de tenir sa langue. C’est ainsi un excellent moyen pour sortir de la routine et emplir votre vie d’ondes positives.

Voici 3 conseils pour éviter les maladresses avec les SURPRISES :

1 – Si vous détestez que l’on vous fasse des surprises, abstenez-vous d’en faire aux autres.

Malgré toute votre bonne volonté, vous risquez de mettre tout en œuvre inconsciemment pour échouer dans votre mission. Exemple : vous prévoyez de faire une belle surprise à votre chérie pour son anniversaire, mais vous ne faîtes que laisser des indices très visibles sur sa route ; ou vous faîtes tellement de gaffes que la surprise perd son effet, voire même est un échec total !

2 – Assurez-vous que la personne aime recevoir les surprises.

La peur de l’inconnu et de ne pas pouvoir maîtriser ce qui va se passer rend certaines personnes hostiles à la surprise. Il faudra donc user de bienveillance et être un maximum rassurant si vous voulez que la surprise lui fasse vraiment plaisir.

3 – Ne réclamez pas la surprise comme un dû. 

Si vous êtes en manque de surprises et que personne ne répond à vos attentes, prenez les choses en mains. Vous pouvez bousculer votre quotidien en vivant des expériences nouvelles qui vous amèneront leur lot de surprises.

Par exemple : essayer des sports inconnus, tenter le pole dance, improviser une ballade, s’inscrire à des conférences, s’offrir un massage, adresser un mot gentil à votre voisin, etc. Vous ne risquez pas grand-chose… Il y a des tas d’occasions à saisir, il suffit juste d’être un peu curieux.

Une surprise réussie procure un concentré de joie pour celui qui la reçoit et propage un bien-être évident. C’est une preuve que nous existons et comptons pour les autres. Pour celui qui l’a concoctée, il redécouvre son âme d’enfant et reçoit la même émotion, avec en plus le sentiment de « bonheur accompli ». Excellent moyen de sortir de la routine ! N’hésitez pas à partager en commentaires vos meilleures surprises, reçues ou données, je suis curieuse de vous lire.

Alors 1.2.3. Osez !

© Crédit photo : Singing in the rain  / M.G.M – Gene Kelly, Stanley Donen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *