Changer de vie

Changer de vie

changer de vie conseils coaching de vieIl n’est jamais trop tard pour changer de vie, voici l’histoire d’une reconvertie :

C’est arrivé sans prévenir, je suis devenue rebelle ! Impossible de supporter les moindres contraintes, associées à une terrible envie de me moquer des convenances sociales.

Après plusieurs tentatives pour revenir dans le droit chemin, il fallait bien se rendre à l’évidence : j’étais manipulée par une force incontrôlable.

« La force du changement c’est maintenant ! » 

C’est paraît-il normal à 45 ans, le fameux cycle du changement de Frederic Hudson. Sans vraiment avoir d’idée bien précise de ce que l’avenir me réservait, j’ai cherché à comprendre le pourquoi du comment, de quelle manière j’en étais arrivée là ?

On ne devient pas rebelle comme ça en claquant des doigts et je devais maintenant vivre avec. C’était devenu clair, plus je restais accrochée à mes repères, plus la rebelle avait tendance à s’imposer dans ma vie.

Voici quelques manifestations de ma « rebelle attitude » :

  • Éclater de rire pendant mon entretien d’appréciations, face à une hiérarchie dirigiste.
  • Envoyer des boulettes de papier dans la tête de mes collègues chiants.
  • Dire : « NON, je ne sais pas faire » à chaque mission ennuyeuse.
  • Avoir envie en permanence de faire le vilain geste du majeur pointé vers le ciel.

J’avais pris tellement de recul que j’étais déjà loin, très loin de l’entreprise qui m’a vu grandir. J’ai pris conscience qu’une page se tournait, je devenais enfin autonome. J’ai suivi mon intuition, j’ai écouté la femme rebelle en moi, je n’ai pas cherché à la dompter, je lui ai juste enfin laissé sa place.

En échange, elle m’a donné la force de sortir de ma zone de confort. J’avais tellement soif de découvrir et d’apprendre, j’ai repris des études, j’ai rencontré des personnes magnifiques qui m’ont guidé vers ce métier de Coach de vie.

Tous les jours je remercie ma rebelle de s’être manifestée au bon moment.

Si vous ressentez les signaux du changement, n’oubliez pas qu’ils peuvent être les révélateurs puissants d’un avenir différent. Inutile de résister, vous ne ferez qu’aggraver votre cas et le coaching peut vous apporter une aide efficace.

Alors 1.2.3. Osez !

© Crédit photo : Giphy