Comment garder le moral malgré cette actualité si triste ?

Comment garder le moral malgré cette actualité si triste ? 

Conseils coaching de vie garder le moral Aujourd’hui je souhaite vous partager mon astuce de coaching de vie et bien-être pour garder le moral malgré cette actualité triste : la liste de chance.

J’ai tendance dans mon quotidien à faire des listes pour tout et n’importe quoi,  pas vous ? En général, ça commence par les listes  que j’appelle « casse–bonbons »,  comme par exemple la liste des courses.

Sans elle, j’aurais une fâcheuse tendance à papillonner dans les rayons, en achetant n’importe quoi,  voire même à oublier les choses indispensables. Avec elle,  je reste concentrée sur l’essentiel.  J’active la cadence pour rester un minimum dans ce lieu sordide que l’on appelle « supermarché »,  où je croise d’autres mères de familles aussi démotivées.

Ma « to-do List » pour le travail est aussi très importante, car elle me donne une visibilité, un cap à tenir.  La contrepartie c’est qu’elle me culpabilise, j’ai toujours un léger stress quand je n’ai pas pu rayer la dernière phrase : «  faire l’administratif » …

Heureusement,  il y a les listes plus fun, comme celles de mes envies de voyages. Il me reste encore tellement de pays à visiter. J’entretiens le rêve dès que j’écris le mot Pacifique, Tahiti, Ile Maurice, Argentine, etc.

SOLUTION BIEN-ÊTRE : LA LISTE DE CHANCE  

Celle qui me tient le plus à cœur en ce moment et qui est mon « antidépresseur », c’est ma liste de chance !  Elle est la plus précieuse, elle me rassure et me prouve que je suis en vie. C’est mon astuce bien-être favorite !

J’y note la chance que j’ai eu d’avoir :

  • passé une excellente journée ;
  • d’avoir rencontré une nouvelle personne ;
  • d’avoir rendu service à une amie ;
  • d’avoir partagé une conversation irrationnelle avec ma copine Delphine ;
  • d’avoir eu un gros câlin de ma fille ;
  • d’avoir une santé et une énergie débordante ;
  • d’avoir fait sourire ma caissière à Monop’ ;
  • d’avoir  encore autant d’amour à partager.

C’est simple et efficace, ça me ramène à l’essentiel sans oublier d’y ajouter une pensée pour ceux qui ne pourront plus écrire leur liste de chance, à Bruxelles ou ailleurs…

Je vous invite à créer la vôtre, qu’elle soit écrite ou dans votre tête, ce petit rituel du soir vous procurera l’apaisement et vous permettra de garder le moral.

Alors  1.2.3. Osez !   

© Crédit photo : Giphy / Singing in the rain / M.G.M – Gene Kelly, Stanley Donen