L’art de la séduction : 5 conseils pour réussir

L’ART DE LA Séduction : 5 conseils pour réussir

Conseils Coaching de vie l'Art de séductionL’art de la séduction ne concerne pas uniquement la drague. Il s’agit de convaincre votre auditoire, plaire à autrui et cela s’applique à tous les domaines de la vie.

Si vous pensez que les fées ne vous ont pas doté de la carte de la séduction à votre naissance, c’est faux ! La séduction nous concerne tous et nous avons tous à notre disposition ce talent précieux.

Pas besoin, d’être le sosie d’Alain Delon pour être dans la séduction, ici la beauté n’a pas sa place. La séduction est un art subtil que nous pouvons tous maîtriser avec un peu de connaissance de soi.

Mais c’est quoi exactement la séduction ?

La séduction est une chose imperceptible, une attitude, un comportement, un regard, une parole qui produit un effet positif sur l’autre en le charmant. L’art de la séduction est un atout indispensable, qui lorsque vous le maîtrisez, vous permet d’obtenir ce que vous désirez.

De plus, il apportera du piquant à votre communication, il vous sortira de votre routine et vous donnera du plaisir.

C’est également un moyen pour vous d’exister dans les yeux de l’autre et réciproquement. N’oubliez pas que la séduction c’est une danse qui se joue à deux.  On est bien d’accord, se séduire soi-même devant son miroir n’a aucun intérêt …

Il faut donc que vous désiriez obtenir de l’autre une réaction positive, un début de quelque chose.  Et pour cela il faut commencer par expérimenter ce qui marche ou pas. La séduction dépend de vous et elle se joue parfois sur un détail qui  fera la différence. La gentillesse, une bonne éducation,  l’élégance, l’humour, et même votre timidité sont des atouts puissants pour séduire.

Voici 5 conseils pour maîtriser l’art de la séduction :

Choisir le bon moment : si vous sentez  que la personne en face de vous n’est pas réceptive, n’insistez pas, cela vous évitera de recevoir des râteaux.

Adaptez votre discours de séduction à votre cible :  vous ne séduirez pas un proche de la même manière que votre banquier. Vous devez comprendre qui est votre interlocuteur et quelles sont ses attentes.

Mettez-y de l’intention : soyez convaincu du rôle que vous endossez, n’ayez pas peur de vous dévoiler peu.

Refoulez à tout jamais les mauvais comportements comme l’insistance, les blagues graveleuses à répétitions et les paroles qui dévalorisent l’autre. En cas d’échec, changez de stratégie.

Prenez du plaisir :  amusez-vous, ce sera gagnant !

La séduction nous donne l’occasion de nous synchroniser à l’autre, même si cela ne dure que quelques secondes. Je vous assure que l’on n’oublie jamais un moment de séduction. C’est  plutôt rafraichissant. La vraie séduction laisse toujours une trace indélébile dans son sillage, une sorte de « Et après on fait quoi ? ».

Si vous avez du mal avec ce concept de séduction, je vous invite à vous faire accompagner. Le coaching de vie peut vous aider à découvrir votre potentiel et  à en faire une force. Et si vous êtes à l’aise avec la séduction, ne vous privez pas d’en user pour rendre plus fun vos moments de vie, c’est plutôt délicieux !

1.2.3. Osez !

© Crédit photo : Giphy / Sex and the City / HBO